Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur général de Goldman Sachs annonce une baisse de 10 % du chiffre d'affaires des activités de transactions au troisième trimestre
information fournie par Reuters 09/09/2024 à 23:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires du directeur général sur la banque d'investissement et l'économie dans les paragraphes 3 à 11.) par Saeed Azhar

Le directeur général de Goldman Sachs, David Solomon, a déclaré lundi que les revenus de trading de Goldman Sachs GS.N allaient probablement baisser de 10% au troisième trimestre en raison de la morosité du mois dernier.

Compte tenu d'un "environnement macroéconomique plus difficile, en particulier au mois d'août, cette activité a tendance à baisser de près de 10 %", a déclaré M. Solomon aux investisseurs lors d'une conférence financière à New York.

Cette baisse fera suite à un très bon trimestre pour le trading au troisième trimestre 2023, où les revenus des actions ont bondi de 8 %.

Lebénéfice du géant de Wall Street a plus que doublé au deuxième trimestre, grâce à la reprise des transactions, lasouscription de detteset le négoce de titres à revenu fixe ayant particulièrement bien fonctionné.

La banque d'investissement continue de s'améliorer, même si l'activité des sponsors financiers n'a pas rebondi autant que prévu, a déclaré M. Solomon, qui espère que les opérations menées par les fonds de capital-investissement reprendront à la fin de cette année et en 2025.

Il a refusé de préciser une prévision pour les revenus de la banque d'investissement.

Mark Mason, directeur financier de Citigroup C.N , a déclaré lors de la même conférence lundi que les commissions des banques d'investissement devraient augmenter de 20 % au troisième trimestre par rapport à l'année précédente.

Goldman Sachs continue de se concentrer sur le secteur de la consommation, a déclaré Solomon. Il a cité la vente par Goldman Sachs de prêts aux petites et moyennes entreprises, et ses plans pour sortir d'un partenariat de cartes de crédit avec General Motors comme des exemples du retrait de la banque des activités de détail, un effort qui a commencé à la fin de l'année 2022.

"La combinaison de ces éléments ce trimestre aura probablement un impact avant impôt d'environ 400 millions de dollars, qui se manifestera en grande partie dans les revenus", a déclaré Solomon.

General Motors est en pourparlers avec Barclays pour un accord de partenariat sur les cartes de crédit qui remplacera Goldman, a déclaré à Reuters en avril une source au fait du dossier.

Entre-temps, l'économie américaine se porte "raisonnablement bien", ce qui laisse penser que les conditions de crédit resteront relativement stables, a ajouté M. Solomon.

Valeurs associées

86,635 USD NYSE +1,03%
701,730 USD NYSE +0,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BoursoVie : le point sur la gestion pilotée Edmond de Rothschild AM pour le deuxième trimestre 2025
    information fournie par BoursoBank 10.07.2025 16:58 

    Dans ce numéro de BoursoFocus, Delphine Arnaud, et Marie de Leyssac, gérantes allocataires chez Edmond de Rothschild Asset Management font le point sur le deuxième trimestre 2025 dans le cadre de la gestion pilotée du contrat d'assurance-vie BoursoVie. Elles reviennent ... Lire la suite

  • CEFP : le point sur le 2e trimestre 2025 avec Oddo BHF AM
    information fournie par BoursoBank 10.07.2025 16:55 

    Dans ce numéro de BoursoFocus, Arthur Tondoux gérant allocataire chez ODDO BHF Asset Management présente le bilan du deuxième trimestre 2025 du compte d'épargne financière pilotée (CEFP) après un premier trimestre difficile. Il analyse le spectaculaire rebond en ... Lire la suite

  • Des partisans tiennent un poster du fondateur du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) Abdullah Öcalan, en Turquie le 27 février 2025 ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 10.07.2025 16:46 

    "L'oncle" de la cause kurde dépose les armes. Vingt-six ans après son arrestation, Abdullah Öcalan, fondateur et figure historique du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) renonce au combat en évoquant "l'impasse" de la lutte armée. "Je crois au pouvoir de ... Lire la suite

  • Un drapeau des Etats-Unis à la Bourse de New York, le 13 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 10.07.2025 16:13 

    La Bourse de New York évolue sans entrain jeudi, à la recherche d'un catalyseur susceptible de faire bouger les cours, restant toujours de marbre face aux nouvelles menaces douanières de Donald Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones grappillait 0,07%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...